Syndicalisme Hebdo prend ses quartiers d'été jusqu'à la prochaine édition le 31 août. Mais la rédaction reste mobilisée tout l'été sur notre site et sur notre compte Twitter @SH_CFDT.

Alerte sur le “flex office” abonné

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3786

C’est sans doute le webinaire de la CFDT-Cadres qui a enregistré la plus forte audience avec 1 645 inscrits ! La notion de “bureau flexible” essaime dans de nombreuses grandes entreprises… et inquiète les salariés.

Par Claire Nillus— Publié le 13/07/2021 à 12h00

Le webinaire intitulé « Entre télétravail et travail au bureau : quels sont les avantages et les limites du concept de flex office ? » est toujours disponible en replay.
Le webinaire intitulé « Entre télétravail et travail au bureau : quels sont les avantages et les limites du concept de flex office ? » est toujours disponible en replay.© CFDT-Cadres

Imaginé aux États-Unis et apparu en France dans les années 2000 pour une population de consultants ou commerciaux « nomades » plus souvent présents chez leurs clients qu’au bureau, le flex office désigne l’absence de bureau fixe. Le salarié qui vient occasionnellement travailler dans les locaux de…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous