Une victoire… totémique abonné

temps de lectureTemps de lecture 6 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3850

De l’annonce du projet de filialisation d’une activité d’Orange, fin 2020, à la mise en place du CSE de la société Totem, en octobre 2022, la CFDT a mené les opérations. Le travail exemplaire de négociation et d’accompagnement des salariés s’est traduit par une belle victoire aux élections (près de 80 % des voix), une nouvelle implantation syndicale et la création d’un collectif.

Par Emmanuelle Pirat— Publié le 22/11/2022 à 13h00 et mis à jour le 22/11/2023 à 02h00

De gauche à droite : Guy Contrastin, du Syndicat CFDT Télecoms Prestataires Île-de-France ; André Juan, secrétaire du comité social et économique de Totem ; David Girard, délégué syndical ; Luc Racoua, membre de l’équipe CFDT.
De gauche à droite : Guy Contrastin, du Syndicat CFDT Télecoms Prestataires Île-de-France ; André Juan, secrétaire du comité social et économique de Totem ; David Girard, délégué syndical ; Luc Racoua, membre de l’équipe CFDT.© Syndheb

Malgré de multiples engagements, David Girard tenait à être présent, le 26 octobre au matin, « pour le tout premier CSE de la nouvelle équipe CFDT de Totem », élue brillamment avec 77 % des voix (et 96 % de participation) aux élections de septembre 2022. Après avoir, pendant près de deux ans, participé activement à la création de cette filiale d’Orange dédiée à l’exploitation…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous