Un congrès Sgen-CFDT serein et constructif abonné

temps de lectureTemps de lecture 4 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3783

Le congrès du Sgen-CFDT, prévu initialement à Dijon en 2020, s’est finalement tenu du 17 au 21 mai à distance. Une organisation au cordeau a permis aux congressistes de participer à cet exercice démocratique sans faire l’impasse sur la convivialité.

Par Marie-Nadine Eltchaninoff— Publié le 22/06/2021 à 12h00

Laurent Berger est intervenu à la fin du congrès fédéral en présence de Catherine Nave-Bekhti (au centre), réélue secrétaire générale du Sgen-CFDT.
Laurent Berger est intervenu à la fin du congrès fédéral en présence de Catherine Nave-Bekhti (au centre), réélue secrétaire générale du Sgen-CFDT.© Sgen-CFDT

Recréer l’ambiance chaleureuse d’un congrès par écrans interposés peut sembler un pari impossible. « Nous avons été à la fois surpris et bluffés par la réussite de ce congrès en 100 % visio, qui a pleinement joué son rôle politique et a permis de créer de la convivialité avec des événements en off », souligne Catherine Nave-Bekhti, réélue secrétaire générale à l’issue du congrès, de même que Franck Loureiro, qui voit son mandat de secrétaire général adjoint reconduit pour quatre ans. Le rapport…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ? Connectez-vous