“Réponses à emporter”, la saison 3 tout en images

Dans le cadre de l’opération #RéponsesàEmporter, des militants CFDT franciliens ont tracté tôt le mercredi 28 septembre à la sortie de la station de métro Bobigny - Pablo Picasso.
Dans le cadre de l’opération #RéponsesàEmporter, des militants CFDT franciliens ont tracté tôt le mercredi 28 septembre à la sortie de la station de métro Bobigny - Pablo Picasso.© DR

temps de lectureTemps de lecture 5 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3843

Les 27, 28 et 29 septembre, dans le cadre de sa grande opération de rentrée, pérennisée par le Bureau national, la CFDT a déployé des points de rencontre éphémères partout en France en vue d’échanger avec les travailleurs et travailleuses, scolaires et étudiants, les informer… et répondre à toutes leurs questions !

Par La rédaction— Publié le 04/10/2022 à 12h00

Au centre hospitalier de Lens (Pas-de-Calais), les militants CFDT – appuyés par des collègues de l’hôpital de Béthune et des personnes de l’interpro – ont fait une tournée des services très appréciée.
Au centre hospitalier de Lens (Pas-de-Calais), les militants CFDT – appuyés par des collègues de l’hôpital de Béthune et des personnes de l’interpro – ont fait une tournée des services très appréciée.© DR
En présence d’Yvan Ricordeau, secrétaire national, les personnels du centre hospitalier de Lens échangent sur la fatigue des soignants, les difficultés de recrutement et les transformations de l’hôpital.
En présence d’Yvan Ricordeau, secrétaire national, les personnels du centre hospitalier de Lens échangent sur la fatigue des soignants, les difficultés de recrutement et les transformations de l’hôpital.© DR
Quatre cents tracts CFDT ont été distribués aux étudiants devant le resto U Bartholdi situé sur le campus de l’université du Mans (Sarthe). Beaucoup d’entre eux ne savaient pas ce qu’est un syndicat ni à quoi il peut servir… Les militants engagent le débat.
Quatre cents tracts CFDT ont été distribués aux étudiants devant le resto U Bartholdi situé sur le campus de l’université du Mans (Sarthe). Beaucoup d’entre eux ne savaient pas ce qu’est un syndicat ni à quoi il peut servir… Les militants engagent le débat.© DR
En plein centre-ville d’Angers, une question simple : « Et vous, vous attendez quoi des syndicats ? » Beaucoup de passants s’arrêteront, malgré la pluie, pour y répondre.
En plein centre-ville d’Angers, une question simple : « Et vous, vous attendez quoi des syndicats ? » Beaucoup de passants s’arrêteront, malgré la pluie, pour y répondre.© DR
image
© DR
Devant la gare SNCF de Saint-Nazaire, avant le départ des premiers trains… un café, un jus d’orange, et des échanges.
Devant la gare SNCF de Saint-Nazaire, avant le départ des premiers trains… un café, un jus d’orange, et des échanges. © DR
À proximité du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne), les militants ont fait d’une pierre deux coups. Se rendre visible et faire campagne… à quelques semaines des élections fonctions publiques de décembre.
À proximité du centre hospitalier de Périgueux (Dordogne), les militants ont fait d’une pierre deux coups. Se rendre visible et faire campagne… à quelques semaines des élections fonctions publiques de décembre.© DR
À deux pas du centre hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes), toujours en Nouvelle-Aquitaine.
À deux pas du centre hospitalier de Mont-de-Marsan (Landes), toujours en Nouvelle-Aquitaine.© DR
Un afterwork était organisé sur une péniche à Paris le 27 septembre par la CFDT-Cadres. Au total, dix stands et 190 inscrits. Des adhérents, nouveaux adhérents et sympathisants sont ainsi venus à la rencontre des secrétaires nationaux de la CFDT-Cadres.
Un afterwork était organisé sur une péniche à Paris le 27 septembre par la CFDT-Cadres. Au total, dix stands et 190 inscrits. Des adhérents, nouveaux adhérents et sympathisants sont ainsi venus à la rencontre des secrétaires nationaux de la CFDT-Cadres.© Syndheb
À Cergy (Val-d’Oise), les militants des trois fonctions publiques menaient une opération ville orange en présence du secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.
À Cergy (Val-d’Oise), les militants des trois fonctions publiques menaient une opération ville orange en présence du secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger.© DR