SH s’accorde une trêve estivale. En attendant le numéro du mardi 30 août, la rédaction continuera de vous tenir au courant des sujets qui concernent ou impactent les salariés sur le compte Twitter @SH_CFDT. En savoir plus

Rendez-vous le 30 août !

iconeExtrait de l’hebdo n°3837

Par La rédaction— Publié le 19/07/2022 à 12h00

image
© Alberto Bernasconi/Laif-RÉA

Au moment de boucler le dernier Syndicalisme Hebdo de la saison 2021-2022, le constat est sans appel : l’année écoulée a été intense, voire très intense, tant sur le plan social qu’en interne de la CFDT. Et vu les dernières annonces du président de la République, il y a fort à parier que la rentrée ne sera pas de tout repos.

Dans une société plus que jamais fracturée et qui souffre d’une grande fatigue démocratique, la CFDT – sortie renforcée du congrès de Lyon avec une feuille de route claire approuvée à plus de 90 % – doit aborder les mois à venir avec lucidité et responsabilité. Qu’il s’agisse de l’indispensable transition écologique, des conséquences de la guerre en Ukraine ou encore les mesures urgentes et structurelles à décider pour lutter contre les effets de l’inflation, la première force syndicale de France se doit d’être à la hauteur des défis qui nous attendent. SH sera évidemment là pour les relayer.

Malgré son souci de vous informer au mieux de l’actualité sociale et de l’action des équipes CFDT, l’hebdo s’accorde, lui aussi, une trêve estivale. En attendant le numéro du mardi 30 août, la rédaction continuera bien sûr de vous tenir au courant des sujets qui concernent ou impactent les salariés et la CFDT sur www.syndicalismehebdo.fr et sur le compte Twitter @SH_CFDT. D’ici là, passez de bonnes vacances… et prenez soin de vous et de vos proches !