“RàE”, le syndicalisme de terrain est de retour abonné

temps de lecture Temps de lecture 3 min

icone Extrait de l'hebdo n°3980

Pour la sixième année d’affilée, les militants CFDT étaient sur le terrain, du 23 au 25 septembre, pour l’opération de rentrée #RéponsesàEmporter. Une démarche de proximité, aux côtés des travailleurs, des demandeurs d’emploi et des jeunes.

Par Anne-Sophie BallePublié le 30/09/2025 à 12h00

Le 25 septembre dernier, la secrétaire générale de la CFDT (au centre) a rencontré des salariés de l’hôpital parisien des Quinze-Vingts et leurs représentants dans le cadre de l'opération de rentrée #RéponsesàEmporter.
Le 25 septembre dernier, la secrétaire générale de la CFDT (au centre) a rencontré des salariés de l’hôpital parisien des Quinze-Vingts et leurs représentants dans le cadre de l'opération de rentrée #RéponsesàEmporter.© Syndheb

Des permanences syndicales aux journées portes ouvertes, du tractage devant les centres de formation des apprentis aux petits déjeuners organisés à l’entrée de l’usine, et jusqu’aux afterworks organisés chez les cadres… : il y en avait pour tous les goûts en cette rentrée 2025 lors de la sixième édition de l’opération #RéponsesàEmporter. Au total, 396 points de contact ont été répertoriés sur l’ensemble du territoire national. Des rencontres de proximité au plus près de ce que vivent les travailleurs et…

Pour continuer de lire cet article, vous devez être abonné.

s'abonner

Déjà abonné ?  Connectez-vous