Temps de lecture 1 min
Extrait de l'hebdo n°3967

Au 31 décembre 2024, la CFDT comptait 640 631 adhérentes et adhérents, soit 6 353 de plus qu’en 2023, une augmentation de 1 %. Il s’agit de la deuxième progression consécutive, confirmant la dynamique engagée en 2023, à l’aune de la forte mobilisation contre la réforme des retraites. Avec 52 % de femmes, la CFDT continue d’être majoritairement, et de plus en plus, féminisée. Dans le même temps, elle rajeunit, avec plus de 52 000 adhérentes et adhérents de moins de 35 ans.
Ces chiffres, certifiés par les commissaires aux comptes, sont d’abord à mettre à l’actif des équipes CFDT, qui, au plus près des attentes de leurs collègues dans les entreprises et dans les administrations, agissent partout en France.
Soyons fiers du fait que, année après année, les travailleurs et les travailleuses choisissent de nous rejoindre et renforcent ainsi notre légitimité de première organisation syndicale de France.
Mais aujourd’hui, encore plus qu’hier, cette légitimité ne doit jamais être considérée comme acquise. Se syndiquer, c’est aussi résister, face aux vents contraires qui fragilisent notre démocratie : plus nous sommes nombreux, riches de notre diversité, plus nous sommes forts pour porter la voix des travailleurs. Alors dites-le: syndiquez-vous !