Rendez-vous le 3 janvier !

temps de lectureTemps de lecture 3 min

iconeExtrait de l’hebdo n°3854

Par La rédaction— Publié le 20/12/2022 à 13h00

image
© Syndheb

L’année qui s’achève a été, à l’instar des précédentes, intense pour la CFDT avec en point d’orgue le 50e congrès confédéral, qui fut une réussite tant sur la forme que sur le fond, en fixant une ligne claire pour les quatre années à venir. Une feuille de route d’autant plus importante qu’elle conforte la CFDT comme l’un des trop rares pôles de stabilité du pays à la suite des élections présidentielle et législatives, marquées par la percée du RN, le tout dans un contexte économique et international des plus incertains depuis l’attaque de l’Ukraine par la Russie.

Le début de l’année 2023 s’annonce d’ores et déjà intense sur le plan syndical et social. Outre la réforme des retraites – qui se profile début janvier et risque bien d’imposer une mobilisation, y compris dans la rue, de toute la CFDT –, les négociations en cours concernant le partage de la valeur ou les accidents du travail et maladies professionnelles nous garantissent un menu chargé ! De même, dans les entreprises, de nombreuses sections CFDT seront engagées dans le renouvellement des CSE avec l’objectif de renforcer la place de la CFDT en tant que premier syndicat de France. Bien entendu, Syndicalisme Hebdo sera présent afin de rendre compte de l’actualité sociale et des victoires et avancées obtenues par les équipes CFDT.

Afin d’être en forme avant d’attaquer un début d’année qui s’annonce « sportif », la rédaction prend ses quartiers d’hiver. Mais puisque l’actualité sociale ne s’arrête jamais, notre site internet et notre compte Twitter @SH_CFDT resteront actifs… en attendant le prochain numéro de Syndicalisme Hebdo, le 3 janvier. D’ici là, passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous et des vôtres.

Enfin, il nous est impossible de conclure ce dernier édito de l’année sans une pensée pour notre ancien directeur de la publication et ami, Frédéric Sève, disparu trop tôt au cœur de l’été.